top of page

Défendre et secourir...

Crée par Jacqueline Hamman à Arcey, l'A.D.S.A est une association loi 1901 dont le but premier est de défendre et secourir les chiens abandonnés ou maltraités. L'association agit sur le département du Doubs et est basée depuis 2014 à Sancey-Le-Long.

 

Suite lau décès de Madame Hamman, Monsieur Viotte, a repris les rennes de l'association pour poursuivre cette action de défense et de sauvegarde des animaux. Avec les membres et familles d'accueil de l'A.D.S.A., il récupère et sauve des chiens, les remet sur pattes si besoin, les vaccine et les stérilise, avant de leur trouver une nouvelle famille.

 

Chaque adoption est appréhendée avec un soin méticuleux pour garantir les conditions idéales à l'épanouissement du chien et de sa nouvelle famille. Une grande place est laissée à la discussion pour évaluer les attentes du futur maître en fonctions des antécédants, des attentes et des besoins du chien.

 

Une période d'essai est mise en place pour s'assurer de la bonne adaptation du chien dans son nouvel environnement.

En 2015, l'A.D.S.A a sauvé et aidé une dizaine chiens à trouver une nouvelle famille.

Important

80.000 animaux ont été abandonnés en 2015.

 

Ne pouvant tous les sauver, l'A.D.S.A. recherche activement des familles d'accueil pour accueillir les chiens qu'elle sauve, dans l'attente de leur nouvelle famille.

 

 

 

Nous recherchons des familles d'accueil
bottom of page